Sainte-Maxime

Destination privilégiée entre la Provence et la Côte d'Azur

La commune de Sainte-Maxime est située dans le département du Var dans le Sud-Est de la France et s’ouvre sur le fameux Golfe de Saint-Tropez. Préservée d'une urbanisation galopante, Sainte-Maxime a su garder tout son charme entre les rives sauvages de la méditérrannée et les traditions provençales authentiques.

Sainte-Maxime s'étend sur 8 km, offrant une alternance de grandes plages et de criques naturelles, idéales pour se régaler d’un bain de soleil ou pour pratiquer des activités nautiques.

Pour les adeptes de la randonnée et du vélo, découvrez le Massif des Maures une petite chaîne de montagne, l’une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence.

Visiter Sainte-Maxime c’est aussi l’occasion de découvrir le patrimoine historique de la ville à travers l’Eglise érigée en 1762 et la fameuse Tour Carrée, véritable empreinte historique datant du XVI siècle.

Destination élégante et familiale elle offre un climat tout à fait particulier avec un ensoleillement exceptionnel de près de 300 jours par an et une température hivernale comprise entre 12 et 19 degrés. Sécurité, soleil, charme, loisirs nautiques, golf, tout est réuni pour vivre heureux !

Notre sélection